Les étapes pour évacuer les décombres après les travaux

Lorsqu’on entame des travaux de démolition ou de maçonnerie, il est crucial de penser davantage à l’évacuation des gravats. Pour cause, l’évacuation des gravats peut coûter une certaine somme et peut être également difficile. Découvrons ensemble dans cet article comment évacuer les décombres après les travaux.

Les solutions pour se débarrasser des décombres

Plusieurs solutions sont envisageables pour se débarrasser complètement des gravats après travaux. Soit, vous choisissez d’évacuer les décombres à la déchetterie, soit au moyen d’une benne ou encore d’une entreprise en bâtiment.

Les étapes pour évacuer les décombres après les travaux

Comment porter ses gravats à la déchetterie ?

Tout particulier peut se débarrasser des décombres en les portant dans leur déchetterie locale. De ce fait, il se doit de répondre à certaines conditions. En effet, il devra avoir une justification de domicile et n’évacuer qu’un chargement de décombres par jour. Par contre, si vous souhaitez abattre une cloison ou réaliser de discrets travaux d’aménagement, cela est possible si le volume de vos décombres ne dépasse pas la limite imposée.

Comment utiliser une benne pour ses décombres

Quand le volume de vos déchets dépasse les 3 m², la meilleure solution reste sans doute de louer une benne. En effet, lors des travaux plus importants que la démolition d’une simple cloison, la location d’une benne vous offrira la garde et l’entrepôt de tous vos décombres en attendant de vous en débarrasser. Mais faites attention, car pour louer une benne, vous devez avoir des permis de stationnement.

En général, l’entreprise auprès de laquelle vous pouvez louer une benne s’occupe principalement de son enlèvement ainsi que du débarras des décombres. Mais il est important que vous suiviez quelques conditions. À titre d’exemple, il est important que les déchets ne dépassent pas de la benne, sous peine de devoir payer un supplément.

Faites appel à une entreprise du bâtiment pour se débarrasser de ses décombres

Si vous pensez appeler une entreprise du bâtiment pour démolir votre habitation, elle se charge d’évacuer facilement les décombres. Cette dernière solution coûte onéreuse, mais elle permet d’avoir la conscience tranquille, car il s’agit d’un professionnel qui s’occupera de la collecte et de l’évacuation des décombres.